Home

Ferris N’Goma et le Stade Brestois accèdent à la Ligue 1 !

Ferris N’Goma et le Stade Brestois accèdent à la Ligue 1 !

10 mai 2019

Direction la Ligue 1

Grâce à sa victoire sur les Chamois Niortais vendredi soir lors de la 37e journée de Domino’s Ligue 2 (3-0), le Stade Brestois 29 a validé sa montée en Ligue 1 Conforama.

Le Stade Brestois 29 retrouve l’élite ! En Domino’s Ligue 2 depuis 5 saisons, les Bretons sont assurés de terminer à la 2e place au classement et de remonter en Ligue 1 Conforama. Comme un symbole, c’est le meilleur buteur du championnat Gaëtan Charbonnier qui a mis les Brestois sur la voie contre les Chamois Niortais ce vendredi soir lors de la 37e journée (3-0).

SIGNÉ CHARBONNIER
Alors que les joueurs de Jean-Marc Furlan avaient l’occasion de valider leur montée lors de la 36e journée, ils avaient été battus sur le fil par l’AS Béziers (1-0). Ce vendredi soir à Francis-Le Blé, ils ont vite pris les devants par Charbonnier, parfaitement trouvé par Pi (14e). L’ex-Rémois a inscrit son 27e but de championnat de la tête peu après la demi-heure de jeu. Yoann Court a inscrit une superbe reprise acrobatique en seconde période.

MEILLEURE ÉQUIPE À DOMICILE
Cette montée aura notamment été bâtie sur les succès brestois à Francis-Le Blé. Vainqueurs de leur 13e match devant leur public, les Brestois sont assurés de terminer meilleure équipe à domicile du championnat (43 points pris contre 39 au FC Metz, à qui il reste un match à Saint-Symphorien).


Voir cette publication sur Instagram

🔴⚪️

Une publication partagée par N’goma Ferris (@ngofast19) le

Source : https://www.lfp.fr/ligue2/article/brest-rejoint-metz-en-ligue-1-conforama.htm

no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *